Fort de France, le 7 mai 2010
Le 6 mai, les membres fondateurs du PARTI RÉGIONALISTE MARTINIQUAIS se sont réunis pour formaliser la création d’un parti de droite local, dont les statuts vont être déposés en préfecture la semaine prochaine.
C’est à l’unanimité que la soixantaine de membres fondateurs reconnaissent la nécessité et l’urgence d’un renouveau des organisations politiques de droite et le besoin d’un ancrage local des responsabilités pour être au plus près des Martiniquais. Prenant en compte l’attente et les demandes de la population, clairement exprimées lors des dernières campagnes électorales, le PARTI REGIONALISTE MARTINIQUAIS sera donc résolument identitaire et progressiste tout en assumant et défendant son appartenance à la République française.
Dans cette évolution majeure, indispensable pour un mouvement qui se veut d’abord populaire et proche des travailleurs et des familles, le nouveau parti entend conserver des liens privilégiés avec sa famille politique d’origine.
L’assemblée générale constitutive a par ailleurs désigné ses premiers dirigeants et prépare activement son organisation territoriale pour être opérationnelle dans les semaines à venir.
Elle a élu
• Chantal MAIGNAN, à la présidence
• Christian RAPHA, au Secrétariat général
• Frédéric VALERE à la trésorerie.
Christian RAPHA
Secrétaire général
Conseiller municipal de Saint-Pierre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire