dimanche 30 mai 2010

TITRES DE L'ACTUALITÉ DU 29 MAI - HAITI


Le dossier de l’attaque contre la résidence du chef de l’Etat fait des vagues au Palais national. La présidence prend très au sérieux cette attaque qu’elle assimile à un signal fort à René Préval, avons-nous appris de sources gouvernementales.

L’opposition n’entend pas minimiser cette action. Toutefois, la plateforme Alternative dit craindre qu’il ne s’agisse de manœuvre visant à persécuter les opposants politiques de René Préval. Qu’importe ! Evans Paul exige l’ouverture d’une enquête sur cette affaire.

Sachez qu’un important dispositif de sécurité a été mis en place à la suite de cet incident confirmé par le ministre de la justice, Paul Denis, a révélé Alerte Haïti. Des instructions formelles ont été passées au nouveau commissaire du gouvernement de Port-au-Prince pour que l’action publique soit mise en mouvement contre les auteurs de cet acte.

Jacques Edouard Alexis appelle la population à la vigilance par rapport aux chefs de file de la mobilisation antigouvernementale. L’ancien premier ministre soutient que le successeur de René Préval doit être élu démocratiquement. Pour cela, les opposants du régime en place doivent respecter les voies tracées par la Constitution pour la prise de pouvoir en Haïti, recommande-t-il.

Accident de la circulation jeudi soir à hauteur de Morne Lakou dans la commune du Limbé. Bilan : 5 morts et une vingtaine de blessés. Une dispute entre le conducteur d’un autobus et les organisateurs d’une journée récréative serait à l’origine de cet accident.

Metropolis Haïti

Aucun commentaire: