mercredi 11 août 2010

Fanmi Lavalas annonce une nouvelle série de sit-in contre le CEP et le président Préval


Port-au-Prince, le 9 aout 2010 – (AHP) – La commission mobilisation permanente de Fanmi Lavalas a mis en garde lundi tout candidat qui aurait l’intention d’utiliser la popularité du président en exil Jean Bertrand Aristide pour faire campagne à l’occasion des présidentielles annoncées pour le 28 novembre prochain.

Sydney Claudy, de la commission « Ti Fanmi Lavalas » a rappelé que l'organisation n’a aucun candidat inscrit pour participer à ces joutes qui, d’ailleurs dit-il, n’ont rien d’inclusif, de transparent et crédible.

Si un ancien membre du parti a choisi de s’inscrire sous le label d’une autre organisation politique, il n’a aucun droit de parler au nom de Fanmi Lavalas, a-t-il dit, rappelant que la charte du parti n’admet pas que ses membres soient également inscrits sur le registre d’autres organisations politiques.

Ansyto Félix, porte-parole de la commission Mobilisation de Fanmi Lavalas a lui annoncé une nouvelle semaine de mobilisation pour forcer les conseillers électoraux au départ.

Mercredi, nous serons devant les locaux du Conseil Electoral Provisoire (CEP) à Pétion-Ville dans le cadre d’un sit-in contre le CEP, jeudi nous marcherons aux cotés des membres de la Fondation 30 septembre en hommage Lovensky Pierre Antoine porté disparu depuis tantôt 3 ans et jeudi nous organiseront un autre sit-in devant l’ambassade des Etats Unis à Tabarre pour continuer de réclamer le départ du CEP et la démission du chef de l’Etat, a dit Ansyto Félix.

Il estime anormal que les citoyens laissent le chef de l’Etat violer la constitution haïtienne et la souveraineté nationale.

"Toute la communauté internationale sait que tout le processus électoral en cours est une véritable mascarade qui ne peut qu'en foncer le pays davantage dans la crise, mais elle semble quand même le cautionner", a d´ploré M. Félix, ajoutant que le parti majoritaire ne va pas baisser les bras.

Aucun commentaire: