mardi 15 novembre 2011

DSK et Anne Sinclair portent plainte contre le Figaro


Anne Sinclair et Dominique Strauss-Kahn vont attaquer Le Figaro pour atteinte à la vie privée après un article publié dans le quotidien samedi sur le "prétendu désarroi" de la femme de l'ancien patron du FMI, a annoncé, ce mardi, un de leurs avocats, Me Richard Malka.


Ils l'avaient annoncé. Ils passent à l'acte. L'ancien patron du FMI et l'ex-présentatrice phare de TF1, en couple depuis 20 ans, vont attaquer Le Figaro pour atteinte à la vie privée après un article publié dans le quotidien samedi sur le « prétendu désarroi » de la femme de l'ancien maire de Sarcelles, a annoncé un de leurs avocats, maître Richard Malka.


L'article du Figaro fait notamment état de propos d'un « intime du clan familial» affirmant que la « coupe est pleine » et qu'elle « ne peut pas éluder la question d'une séparation ». « On a largement quitté le cadre de l'information pour celui du voyeurisme et du racolage. C'est pourquoi nous lançons à la presse un appel à la responsabilité, dans cette affaire il y a des limites à ne pas dépasser », a ajouté l'avocat, spécialiste du droit de la presse.


La goutte d'eau qui fait déborder le vase


Anne Sinclair et Dominique Strauss-Kahn avaient annoncé lundi, via leurs avocats, qu'ils allaient « saisir la justice » pour faire « cesser ou condamner » toute atteinte au « secret de l'instruction », à « la présomption d'innocence » et à leur « vie privée ». L'affaire du Carlton, les fuites de « sextos » dans la presse et les supposés états d'âme d'Anne Sinclair sont passés par là. Trop c'en était trop. Déjà, Dominique Strauss-Kahn, dont le nom est cité dans l'affaire de proxénétisme du Carlton de Lille, avait indiqué vendredi vouloir être entendu par les juges, s'estimant victime d'un « lynchage médiatique ». Et afin de bien montrer qu'il ne laissera désormais plus rien passer, le couple a rapidement riposté. Et Le Figaro ne devrait pas être le seul à être attaqué juridiquement. La contre-attaque est lancée. Elle s'annonce terrible. 


Maxime Ricard

Aucun commentaire: