mardi 22 juillet 2014

La folie destructrice au Moyen-Orient


Le jour est laid, d'autant que l'actualité en rapport avec ce qui reste de la Palestine, au prise avec une puissance génocidaire, qui bombarde et tue autant qu'elle peut. 

Ces événements tragiques me renvoie à ce que disait mon professeur en  droit de l'homme : - le bourreau est comme nous, c'est un homme ordinaire, un bon père de famille...

A cette époque j'abondais dans son sens, force de témoignages, d'interviews, de films où des bourreaux témoignaient de leur métier, de tuer, de torturer, en fait de leur routine...
Manifestation à Trafalgar Square (G-B) 21 août 2011

Aujourd'hui, il en va autrement, je ne considère pas le bourreau comme un être à ma ressemblance, ses crimes, sa complexion cérébrale, son manque de compassion, d'empathie, de charité, sa participation au monde par la destruction de l'humain, le meurtre d'hommes et de femmes le retranche de facto de l'humanité.




Et sur le plan religieux, la violence de l'homme, les crimes de masse, comme ce qui se passe en Syrie, en Irak et ailleurs dans cette partie du monde où de la vermine humaine tue massacre femmes, enfants, tout ceux qui ne partagent leurs miasmes fanatico-religieux, me laisse croire que la descendance de Caïn, celle  faisant horreur à Dieu à cause de sa violence, n'a pas été totalement détruite lors du Déluge.

Les enfants de Caïn sont en train d'endeuiller le monde.


Evariste Zephyrin

Aucun commentaire: