Blog d'informations politiques, économiques, sociologiques et culturelles offrant une vision alternative du monde et des problèmes internationaux auxquels sont confrontés le monde.
lundi 11 janvier 2010
POUR QUE NE MEURE PAS LE FLAMBEAU DE LA DIGNITE.
Ainsi, la Martinique a fait le choix du statu quo. Nous en prenons acte...
Ce que l'avenir retiendra de cette page douloureuse de notre histoire, c'est que les forces du progrès, regroupées au sein du RASSEMBLEMENT MARTINIQUAIS POUR LE CHANGEMENT, avaient proposé une réforme qui aurait permis à la Martinique de préserver l'essentiel et de se mettre en meilleure position pour préparer le futur, dans un monde qui n'autorise pas les peuples à s'endormir dans l'illusion du "confort d'un jour ".
Un conglomérat composé des puissances d'argent, d'une droite sans vision historique et de leurs supplétifs du néo-ppm a su répandre suffisamment de confusion et de mensonges pour que l'on aboutisse aux résultats d'aujourd'hui.
Ceux qui se réjouissent grassement cette nuit auront sans doute à rendre des comptes demain au pays.
Ceux qui se sont battus pour faire émerger une autre Martinique doivent être fiers de leur engagement: Le pays leur en saura gré un jour.
Aussi décevantes que puissent être les conclusions provisoires de cette bataille, l'Histoire ne s'arrête pas au 10 janvier 2010. L'exigence incontournable du combat pour la responsabilité demeure.Demain, la lutte se poursuit.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire