"Haïti: Suite aux prises de position exprimées dans ses notes précédentes, et face à l'aggravation de la conjoncture, le Groupe des 12 candidats à la présidence de la République regrette profondément la tournure dangereuse de la crise provoquée par le scrutin frauduleux du 28 novembre 2010.
Il note toutefois, avec satisfaction, que la majorité des secteurs de la société haïtienne incluant: électeurs, candidats, media, sénateurs, ont décidé de rejeter la fraude massive et les irrégularités opérées en cette occasion. Même le CEP a implicitement reconnu le caractère inacceptable des opérations déroulées le 28 novembre 2010, en ayant recommandé, avant même la période de contestation, la révision des résultats qu'il a lui-même concoctés dans ses officines en complicité avec le Pouvoir Exécutif et d'autres secteurs nationaux et internationaux. Dans ce contexte, le Groupe des Douze, toujours cohérent, croit opportun de réitérer ses positions en exigeant :
1) l'annulation de la farce électorale du 28 novembre 2010 ;
2) la démission ou le renvoi du CEP;
3) une large concertation nationale en vue d'arriver à une sortie de crise ;
4) la tenue dans un délai raisonnable et des conditions acceptables d'un scrutin crédible.
Le Groupe des Douze réitère son appel à la mobilisation pacifique et entend continuer à accompagner la population JUSqU'a;!l0uement de la crise.
Jacques Edouard ALEXIS
Charles Henri BAKER
Josette BIJOU
Jean Henry CEANT
Eric Smarcki CHARLES
YvesCHRISTALIN
Jean Chavannes JEUNE
Léon JEUNE
Wilson JEUDY
Genard JOSEPH
Garaudy LAGUERRE
LeslieVOLTAIRE.
Port-au-Prince le 10/12/2010
– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire