vendredi 3 décembre 2010

COLLECTIF NON À GUERLAIN ! NON À LA NÉGROPHOBIE !

Communiqué - Paris, vendredi 3 décembre 2010

Depuis le 15 octobre, les organisations membres du Collectif « Non à Guerlain ! Non à la Négrophobie ! », ainsi que plusieurs centaines d’hommes et de femmes de toutes origines protestent contre les propos racistes et négationnistes tenus par Jean-Paul GUERLAIN, en direct sur France 2 : «Pour une fois je me suis mis à travailler comme un nègre. Je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé mais enfin...»

Malgré les assurances données lors de nos négociations, la société Guerlain et le groupe LVMH refusent de s’engager formellement à ne plus faire appel aux services de Jean-Paul Guerlain (qui, pour mémoire, continue de travailler régulièrement pour eux comme consultant).

Il faut croire que GUERLAIN et LVMH préfèrent se ménager la possibilité de collaborer avec un homme qui a tenu publiquement des propos racistes à l’encontre de toute une partie de la population française. Et ce, alors même qu’ils prétendent défendre la diversité.

En raison du dispositif de sécurité (Vigipirate) pris par la Préfecture de Paris pendant la période des fêtes, nous ne pouvons pas manifester jusqu’au 16 janvier prochain devant le 68, avenue des Champs Elysées, comme nous l’avions fait chaque samedi depuis 6 semaines déjà.

Nous serons donc ce samedi 4 décembre à partir de 15H devant le magasin Guerlain du 68, avenue des Champs Elysées, pour informer tous et toutes sur la situation, et lancerons la semaine prochaine une nouvelle série d’actions.

Pour vous inscrire à notre mailing liste : collectif.guerlain.negrophobie@gmail.com


Signataires et organisations membres du collectif NON À GUERLAIN ! NON À LA NÉGROPHOBIE !
- Africagora ; Les Amis du collectif du 10 mai (La Marche des esclaves) ; AJÉP (Avenir Jeunesse Éducation Partage) ; ANC (Alliance noire citoyenne) ; APCK (Association panafricaine pour la célébration de Kwanzaa) ; Armada (Agir pour les Réparations Maintenant pour les Africains et Descendants d’Africains) ; Cégom (Collectif des États généraux de l’outre-mer dans l’Hexagone) ; Collectifdom (Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais & Mahorais) ; Diagau (Diaspora gabonaise unie) ; Les Indivisibles ; Les Maliens de France ; Moi non plus j’veux pas bosser comme un nègre ! ; MNH (Mouvement pour une nouvelle humanité) ; OÉUA (Organisation des États-Unis
d’Afrique) ; Parti des indigènes de la République (Montreuil-Bagnolet) ; Pluricitoyen ; Respect Magazine ; Tjenbé Rèd (Association afro-caribéenne de lutte contre les racismes, les homophobies & le sida)

Contact : collectif.guerlain.negrophobie@gmail.com

Aucun commentaire: