mercredi 14 septembre 2011

Dominique de Villepin relaxé, présidentielles en vue


Plus il y a de fous plus il y a de riz, comme dirait Mamadou Koulibaly !


Dominique de Villepin a été relaxé dans l'affaire Clearstream par la cour d'appel de Paris. La justice n'a pas reconnu se participation à la " manipulation" visant Nicolas Sarkozy, via la falsification des listings bancaires Clearstream.

Une affaire qui selon moi n'a pas dévoilé tous les tenants et les aboutissants, ni même révélée  les vrais responsables de cette intoxication ou de cette conspiration.

Toutefois, le Libanais  Imad Lahoud  a été condamné un peu plus lourdement qu'en première instance, il écope  de 3 ans de prison dont 18 mois ferme.

Jean-Louis Grégorin, est relaxé de 4 chefs d'accusation sur 5, mais se voit condamner à 3 ans de prison dont 30 mois avec sursis et 40 000 euros d'amende.

Pour autant, Dominique de Villepin n'en a pas fini avec les affaires et dénonciations. Un avocat officiant comme porteur de valise de la "France à fric" le met en cause ainsi que l'ex-président Jacques Chirac dans une affaire de financement occulte de campagnes électorales. 

Robert Bourgi affirme avoir remis pour plus de 20 millions d'euros, des sommes  provenant des présidents africains aux deux hommes, et quelques millions à Jean-Marie le Pen d'Omar Bongo, l'ex-président du Gabon.

Par ailleurs, ces révélations tombent au bon moment pour Nicolas Sarkozy au plus bas des sondages et éclaboussé par l'affaire Bettencourt, dont une juge affirme  qu'il allait chercher ses enveloppes chez la mémé milliardaire, une vieille dame  aux dires des médecins qui n'a plus du tout  toute sa tête. 

Remarquez, Robert Bourgi ne met pas en cause Nicolas Sarkozy ni son ministre d'état Alain Juppé, qui fut premier ministre lui aussi de Jacques Chirac, cet avocat qui selon lui ne roule pour personne, leur a filé un certificat de virginité, seuls ceux qui menacent la réélection de Nicolas Sarkozy ont pour l'heure reçu les valises.

Toutefois, de Villepin devrait se garder des Libanais, notamment s'ils sont des "amis" de Nicolas Sarkozy, et faire sienne cet adage : plus il y a de Libanais autour de moi plus il y a d'embrouilles.




E-Z

Aucun commentaire: