mercredi 28 septembre 2011

Les 12 derives de Sweet Micky chef des tonton roses



Nominations irrégulières 



une « violation flagrante de la constitution » en nommant récemment des directeur généraux, sans tenir compte du décret sur le fonctionnement du conseil des ministres. Le Sénat attend toujours les minutes du Conseil des ministres et l'arrêté de ces nominations, a expliqué le sénateur Steven Benoît, surpris du silence... du reste de la société sur cette affaire. « Le président peut nommer qui il veut, mais cela doit se faire selon les normes », a-t-il nuancé.

CIRH
« Le même président qui avait dénoncé le gaspillage de 4 milliards de dollars fait aujourd'hui des éloges en veux-tu en voilà pour la CIRH dont il s'apprête à demander une reconduction tacite », a indiqué Steven I. Benoît, qui, au passage, dénonce la situation difficile des sinistrés vivant sous des tentes, 18 mois après la création de la CIRH.

MINUSTAH
Le Sénat a adopté une résolution demandant un départ progressif de la MINUSTAH, a-t-il insisté, soulignant cependant que demander ce départ « demain matin aurait été irresponsable ». « Nous avons demandé que la MINUSTAH s'en aille au plus tard en octobre 2012 », a dit Steven Benoit, favorable au retour d'une armée nationale pour prendre le relais. 

Cour de cassation
« Je trouve anormal que le président ait renvoyé au Sénat la liste. D'ailleurs, le sénat a revérifié et renvoyé la liste au président Martelly, a indiqué le sénateur Benoît. Si le président ne veut pas que la Cour de cassation et le CSPJ fonctionnent, qu'il le dise pour que l'on puisse savoir que l'on continue à nommer des juges des cours d'appel, de tribunaux de première instance, de la Cour de cassation comme on le faisait depuis 25 ans », s'est offusqué le parlementaire.

Sur les frais scolaires
« Au lieu de publier la loi sur les frais scolaires rapidement pour empêcher aux directeurs d'écoles peu scrupuleux de dépouiller les parents, le président est resté muet », s'est désolé Steven Y. Benoît, seul homme politique à avoir officiellement affirmé être passé à l'opposition du président Michel Joseph Martelly qu'il appelait son « ami ».
Sur les élections controversées quand marthelly devient le cep ,il proclame ses propres résultats.

La gestion des élections controversées est également mise en avant par Steven Benoit pour justifier sa décision de passer a l'opposition. Je ne comprends pas que le président Martelly veuille publier soudainement des résultats pour seulement 2 des 4 circonscription ou les élections ont été entachées d'irrégularités. 

Sur le CEP 
Michel Martelly aurait même fait part de son intention de mettre en place un Conseil Electoral Provisoire pour une durée de deux ans, dénonce le sénateur Benoit.

Sur la constitution
Le parlementaire déplore le fait que Michel Martelly n’a aucune volonté de promulguer la constitution amendée dans le journal officiel, Le moniteur.

Sur le fonds pour l’éducation 
Steven Benoit a également dénoncé l’entêtement de Michel Martelly à vouloir monter un fonds pour l’éducation en dehors des normes légales.
« Personne ne connaît le montant des fonds prélevés sur les appels téléphoniques et les transferts, on ignore qui gère ces fonds, c’est anormal », martèle l’ancien député de Pétion-ville.

Sur la formation des tontons roses et CVSN
la soumission exclusivement à la communauté internationale du plan de constitution d’une nouvelle force de défense nationale 

Le faux conseil des ministres du president micky. Institution inventée par Sweet Micky pour continuer de nager dans le rigole de l'inconstitutionnalité


source : nouvelliste, hpn, ahp

Aucun commentaire: