Propositions de Nicolas Sarkozy pour les Ultramarins de l’Hexagone : des mesures fortes qui prouvent encore une fois sa longueur d’avance sur tous les sujets, et notamment sur l’outre-mer.
Samia Badat, Secrétaire nationale de l’UMP et Responsable de la campagne de Nicolas Sarkozy pour les ultramarins de l’Hexagone, se félicite des mesures fortes prises par Nicolas Sarkozy en direction des originaires d’outre-mer dans l’Hexagone.
Nicolas Sarkozy a été le premier Président à s’occuper de la situation des ultramarins de l’Hexagone, notamment en créant la délégation interministérielle pour l’égalité des chances des Français d’ Outre-mer, et en prenant un arsenal de mesures les concernant.
Aujourd’hui, dans une lettre adressée spécifiquement aux Ultramarins de l’Hexagone, Nicolas Sarkozy propose 3 mesures phare qui étaient très attendues .
En premier lieu, Nicolas Sarkozy s’engage à instaurer une « priorité régionale » dans la fonction publique afin de permettre à ceux qui le souhaitent de pouvoir retourner plus facilement au « pays », notamment par l’organisation de Commission Administratives Paritaires locales. Cette réforme qui concernera l’ensemble des grades administratifs et des services (Police, Préfectures, Education Nationale, Hôpitaux) est révolutionnaire. Aucun candidat n’avait osé aller aussi loin sur ce sujet pourtant cher aux ultramarins de l’Hexagone, très nombreux dans la Fonction Publique.
Il s’est également engagé à continuer les négociations entreprises à sa demande par ses Ministres de l’Industrie et de l’Outre-mer, avec les opérateurs de téléphonie mobile et de l’ARCEP, afin de faire baisser de manière significative les tarifs de la téléphonie mobile pour harmoniser progressivement les prix des communications entre l’Outre-mer et l’Hexagone. Il a d’ores et déjà obtenu de deux opérateurs le lancement avant le mois de septembre, d’un forfait à cinq euros pour deux heures de communication entre l’hexagone et les Outre-mer.
Enfin, sa mesure-phare de créer une « Continuité territoriale familiale » est sans nul doute une avancée majeure. Concrètement, elle permettra aux ultramarins de l’Hexagone de pouvoir retourner au « pays » par une aide à la prise en charge de leur billet d’avion. Le coût de leur déplacement sera significativement réduit, puisqu’une partie sera prise en charge par l’État. Ce dispositif concernera également les familles endeuillées qui bénéficieront de la prise en charge d’une partie de leur billet.
Les mesures annoncées par Nicolas Sarkozy sont véritablement révolutionnaires et répondent à une attente exprimée depuis la départementalisation depuis 1946.
Dans la continuité de son dernier mandat, Nicolas Sarkozy entend bien tout mettre en œuvre pour faire des ultramarins des Français à part entière et non pas des Français entièrement à part.
Samia Badat, Secrétaire nationale de l’UMP,
Responsable de la campagne de Nicolas Sarkozy pour les ultramarins de l’Hexagone
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire