mardi 24 avril 2012

SI SARKOZY GAGNAIT LES ELECTIONS, L'AFRIQUE DISPARAITRA


CHERS chers frères et soeurs,

je m'adresse ici à ceux d'entre nous, rares certes, qui ont voté Sarkozy ou l'extrême droite lors de ce premier tour des élections. 
Vos motivations sont certainement valides ; elles peuvent être financières ou politiques... Peu importe. Mais, il y a des moments dans la vie d'un être humain où la survie personnelle a moins d'importance que la collective ; il y a des moments où l'individu doit reculer au profit du futur. Pour le futur de l'Afrique et des Africain-descendants, Sarkozy doit absolument perdre ces élections. Vous ne devez pas vous soucier les intérêts de certains politiques en Afrique qui pensent et savent qu'ils perdront le pouvoir si jamais Sarkozy perdait. 
Peu importe ce pouvoir Africain, car tout pouvoir a un finissement et ne doit aucunement hypothéquer l'avenir d'un continent et d'un peuple. 
Je vous le dis, car le guerrier Sarkozy fera encore massacrer des milliers voir des millions d'Africains, il détruira les pays, il fera brûler les villages... Pour le compte de ses amis petroliers. La misère en Afrique n'aura alors plus de fin. La colonisation du continent sera effectif... 
Alors, je vous en conjure, voter François Hollande non pas parce qu'il changera quelque chose en Afrique, mais au moins pour que notre continent mère ne soit plus agressé. 
Votez Hollande, c'est voter la survie... Tout simplement.

Calixthe Beyala

Aucun commentaire: