Pour nous qui vouons un culte sans faille pour la "Comédie Internationale" (Communauté Internationale), voici la couverture médiatique par le plus grand quotidien autrichien "Kronen Zeitung" du 28 juillet 2012 concernant la guerre dans la ville de Alep en Syrie.
La photo utilisée pour illustrer l'évènement n'est rien d'autre qu'un photomontage de 2 photos différentes.
Une des photos est celle d'un couple de Syriens près de Alep en Syrie, photo de EPA/SINAN GUL/ANADOLU AGENCY datée du 26 juillet 2012 et qu'on peut acheter à l'adresse suivante: http://www.epa.eu/webgate/ preview.php?UURL=47a1bf01a9dd77 982f8ffad39595fefb&IMGID=50441 600
L'autre photo avec des immeubles en ruine représente le quartier de Al Qoussour dans la ville de Homs en Syrie, photo de REUTERS/SHAAM NEWS NETWORK datée du 25 juillet 2012 et qu'on peut consulter à l'adresse suivante: http://af.reuters.com/news/ pictures/ articleslideshow?articleId=AFBR E86H18C20120726&channelName#a= 1
Les 2 photos retravaillées en une seule est servie dans ce journal autrichien qui touche près de 43% des lecteurs de journaux du pays soit près de 3 millions de lecteurs (http://fr.wikipedia.org/wiki/ Kronen_Zeitung ) avec pour titre: « L'armée d’Assad roule avec des chars vers "la Mère de toutes les batailles". » Notons qu'ils présentent cette armée comme l'armée de Assad et non pas l'armée régulière d'un pays.
Alors, pour les Africains qui adorent les discours sur les droits de l'homme et qui se droguent des sermons des Occidentaux contre les dictateurs, les voilà averti. Devant la prédation, ces mêmes droit-de-l'hommistes occidentaux ne reculent devant aucun subterfuge pour arriver à leur objectif grâce à la dictature médiatique dont on n'a jamais réussi à maîtriser les fondements. Trop souvent, on relaie sans discernement les propos des médias occidentaux réputés "objectifs" à nos yeux. Ce n'est pas parce que RFI ou TV5 l'a dit que c'est vrai. Nous qui aimons la prière, et non ils n'iront pas en enfer pour avoir eu cette audace.
Nzwamba Simanga
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire