jeudi 14 janvier 2010

Séisme à Haïti


Patrick Karam réunit aujourd'hui les associations et les personnalités haïtiennes pour étudier un dispositif d'urgence

Suite au séisme qui a fortement frappé Haïti, Patrick Karam, délégué interministériel pour l'égalité des chances des Français d'outre-mer, recevra ce jeudi 14 janvier 2010 à 18h30 à la Délégation interministérielle (Salle Claude Erignac - 27, rue Oudinot Paris 7ème) les représentants des principales associations et les personnalités haïtiennes de France.

Il sera à leur écoute à la fois pour relayer leurs propositions au plus haut niveau de l'État mais aussi pour envisager avec elles la mise en place d'un dispositif d'urgence qui faciliterait les démarches des familles de victimes. L'une des préoccupations majeures de ceux qui résident dans l'Hexagone est de pouvoir se rendre sur place pour pouvoir enterrer leurs proches. Cette question sera donc largement abordée. La possibilité d'organiser au plus tôt des vols spéciaux entre Paris et Port-au-Prince sera par exemple étudiée de près.

Les premières informations en provenance de Port-au-Prince laisse présager un très lourd bilan tant en pertes humaines que sur le plan matériel. Les pensées du Délégué interministériel vont en direction du peuple haïtien tout entier auquel il exprime son soutien et sa solidarité et aux proches des victimes auxquels il adresse ses sincères condoléances.

Aucun commentaire: