dimanche 11 avril 2010

LES MARTINIQUAIS AVEC HAÏTI LE SAMEDI 17 AVRIL


À L’AMEP route de Redoute FdF

Le 12 janvier 2010 a mis Haïti plus profondément que jamais dans nos têtes et dans nos coeurs. Comme beaucoup de gens en Martinique et dans le monde, nous sommes durablement frappé(e)s par cette tragédie et fasciné(e)s par la résistance de ce peuple en guerre contre le malheur.

Nos militant(e)s se sont naturellement investi(e)s dans les actions humanitaires dans les structures existantes, dans la mobilisation aux côtés des Haïtien(ne)s vivant chez nous, dans la naissance de projets de coopération durable.

Nous avons dénoncé les vautours impérialistes qui s’abattent sur Haïti, et réclamé que les infirmiers, les médecins, les ingénieurs remplacent dans le pays les soldats envoyés par l’Empire.

Des camarades sont allées sur place porter ce que nous pouvons.

Trois mois après l’horreur, il s’agit maintenant de faire un premier point en faisant l’effort d’une compréhension politique débouchant sur des exigences politiques.

Notre grande rencontre : «4 heures pour Haïti » sera un moment de retrouvailles, de réconfort, de réflexion, de prises de position, de bilans et de définition d’axes pour continuer la solidarité.

Une intervention évoquera une page de la grande histoire haïtienne.
Une autre expliquera de façon rigoureuse pourquoi Haïti est dans cet état de délabrement.
Une autre abordera la problématique de la reconstruction du pays.
Des témoignages parleront des choses vues et entendues dans la tourmente d’aujourd’hui.
L’aide humanitaire ainsi que des projets de coopération pour le futur seront évoqués.
Sous une forme ou une autre, la parole sera donnée aux mouvements qui se battent sur place en Haïti, mais aussi aux militant(e)s de la solidarité caribéenne ici même.

La culture, la musique, la poésie auront naturellement leur place dans ces 4 heures qui s’annoncent intenses, chaleureuses, solidaires.

RENDEZ-VOUS À 15H30 À L’AMEP LE SAMEDI 17 AVRIL.
Groupe Révolution Socialiste (G.R.S.)

Aucun commentaire: