Le PALIMA, le MIM, le MODEMAS, le CNCP et toutes celles et ceux, qu'ils soient de la Droite ou de la Gauche, qui appellent à maintenir Claude LISE à la présidence du Conseil général.
" Pour le second tour des élections cantonales du 27 mars 2011
Votez massivement pour les candidats se réclamant de la majorité de Claude Lise.
A l’issue du 1er tour de scrutin des élections cantonales du dimanche 20 mars 2011 le Parti Communiste Martiniquais observe :
Premièrement : Le taux d’abstention très fort (64,5 %) est sans doute lié au fait qu’il a été abondamment annoncé qu’il s’agissait des dernières élections au Conseil Général et que la durée du mandat des élus serait écourtée.
Deuxièmement : Les quatre élus du 1er tour sont membres de la majorité sortante présidée par Claude Lise. Nous leur adressons nos chaleureuses félicitations.
Troisièmement : Le néo- PPM n’a pas enregistré la percée annoncée en dépit d’une communication omniprésente et permanente du Président du Conseil Régional.
La crise sans précédent que vit notre pays impose l’élection au Conseil Général d’une majorité décidée de mettre en place au plus tôt la Collectivité Unique voulue par une majorité de Martiniquais le 24 janvier 2010.
C’est pourquoi, le Parti Communiste Martiniquais appelle les citoyens à se mobiliser pour le second tour de ces élections qui constituent un enjeu majeur.
Dans cette optique, notre Parti appelle les travailleurs, les démocrates sincères, les anticolonialistes véritables et tous ceux qui lui font confiance à voter résolument pour les candidats se réclamant clairement de la majorité dirigée par Claude Lise et s’étant prononcés pour la responsabilité Martiniquaise (RDM, MIM, CNCP, PALIMA, etc.)
Il faut écarter sans hésiter la nouvelle coalition entre un néo-PPM revanchard et des assimilationnistes de tous poils qui occupent aujourd’hui l’espace politique de l’ancienne droite départementaliste au bénéfice de la bourgeoisie martiniquaise. Cette alliance honteuse veut retarder la mise en place de la Collectivité unique, la dénaturer et au besoin la faire capoter en ayant recours au Parlement et au Conseil Constitutionnel.
Fort-de-France le 22 mars 2011
Pour le Bureau Politique
Georges ERICHOT
Secrétaire Général "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire