samedi 19 mars 2011

Les prédateurs de ce siècle ou l’épopée sanglante des enfants du diable


Dès qu'il s'agit de faire main basse sur les ressources pétrolières d'un pays, la presse occidentale vous invente une histoire à dormir debout. Pour la Libye il s'agissait de bombardements par l’aviation de civils par les forces pro Kadhafi. Malheureusement, cette presse fabulatrice ou menteuse n'est pas à son  coup d'essai, les plus récents précédents sont l’Irak, l’Afghanistan, pour ne citer que des cas avérés, ne laissant place à la polémique.

Puis, nous constatons avec la rapidité que l'ONU prend une résolution,  que l'Europe et les Américains sont prêts au nom des droits de l'homme pour le bombardement de la Libye, il ne s'agit nullement pour eux de  voler  ou de rapiner les richesses de ce pays, mais de sauver du Libyen  des mains de l'immonde colonel Kadhafi.

Il est regrettable que cet Occident  ne réagisse pas partout dans le monde  avec la même promptitude où les droits humains sont bafoués,  je subodore  que c’est parce qu’il n’y a rien à voler par cette « mafia internationale ».

Nous devons convenir que rien n’a changé depuis le 16 e siècle, l’Occident reste le grand prédateur de cette planète et aucune autre nation non-blanche ne peut lui faire confiance ou n’est en sécurité, il n’a en rien renié ses pratiques anciennes, ils ont été réactualisés en vue de perpétuer sa domination ou son hégémonie sur le reste du monde.


Evariste Zephyrin

Aucun commentaire: