La marque française Jours après lunes choque l'Amérique avec des photos de toutes petites filles posant comme des adultes. Pour la créatrice de lingerie Sophie Morin, rien de plus normal: son objectif était justement de s'inspirer des tendances de sous-vêtements destinés aux adultes et de les adapter aux enfants et aux adolescents.
Détails en dentelle, soutiens en triangle, matière prestigieuse: tous les éléments sont réunis pour que les gamines soient des femmes avant l'heure.
Certains trouveront leurs mimiques et leurs fringues de grandes mignonnes, d'autres seront aussi outrés que Marilisa Racco, rédactrice de mode US. "Quand une petite fille porte les vêtements de sa mère, ses bijoux et ses talons, c'est mignon. Mais ces photos ne sont mignonnes. C'est inapproprié de vouloir faire ressembler une enfant de 4 ans à Brigitte Bardot dans Et Dieu créa la femme."
Elle ajoute: "Il ne faut pas sexualiser les enfants. Un soutien-gorge incrusté de perles sur une petite fille, ça ne me va pas." Et vous, qu'en pensez-vous?
Dé.L.
Dé.L.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire