M. Martelly a informé officiellement le président de la république René Préval du choix de M. Suplice comme responsable de la transition.
L’équipe de la transition a pour responsabilité de recevoir les dossiers de l’Etat de la part du gouvernement sortant.
Plusieurs personnalités dont Michèle Oriol, vice coordonateur ; Wilson Laleau et Josué Pierre Louis forment cette équipe au coté de M. Supplice.
Mais déjà on peut lire ceci au sujet de Daniel Supplice sur Facebook :"...Vieux briscard de la politique avec une grande expérience dans l’administration publique. Ancien secrétaire d’état, ambassadeur et directeur du service de l’émigration et de l’Immigration sous le régime de Jean-Claude Duvalier, l’expérience de Daniel Supplice pourrait jouer en sa faveur. Pour l’instant le groupe des parlementaires du renouveau (GPR) ne se prononce pas encore sur aucun nom mais certains membres influents de ce groupe majoritaire se montrent favorables à un tel choix..." ERREUR! Supplice est premier parmi ses pairs cleptocrates jean-claudistes. Ami d'enfance de Jean-Claude Duvalier et d'Auguste "Ti Pouch" Douyon, esperons que le Senat et la Chambre des Deputes ne manqueront pas de lui poser des questions concernant sa complicité avec ces derniers dans le vol systématique pendant des années des frais payes aux ambassades et consulats haïtiens a travers le monde par des haitiens et des étrangers pour les passeports (nouveaux et renouveles), visas d'entree et de sortie, feuilles de route, attestations, mandats,etc; sans compter les faux documents haitiens vendus a des etrangers sans aucun rapport legitime avec Haiti, mais dont bon nombre remplissent aujourd'hui les rangs de la mafia locale..."
----------------
CV de Daniel Supplice
Je suis né à Port-au-Prince le 9 février 1951 à onze heures du soir. Je suis le fils aîné d’André Supplice et de Madeleine Hérissé. Ethnologue, sociologue, passionné d’histoire et collectionneur de documents anciens haïtiens, je suis marié à Jessie Boucard. J’ai fait mes études primaires et secondaires à l’Institution Saint Louis de Gonzague à Port-au-Prince et mes études supérieures au Wentworth Institute of Technology, Boston, Mass ;Faculté d’Ethnologie, Université d’Etat d’Haïti ; University of Miami (Graduate school).
J’ai occupé les postes suivants : Consul général à Tokyo, Japon (1973-1974) ; Premier secrétaire, ambassade d’Haïti, Rome, Italie (1974-1976) ; Premier secrétaire, ambassade d’Haïti, Mexico, Mexique (1976-1977) ; Directeur général adjoint de l’Immigration et de l’Emigration (1977-1979) ; Directeur général de l’Immigration et de l’Emigration (1979) ; Sous-Secrétaire d’Etat de l’Intérieur et de la Défense nationale (1979-1981) ; Sous-Secrétaire d’Etat des Affaires sociales (1981-1983) ; Secrétaire d’Etat des Affaires sociales (1983-1985) ; Secrétaire d’Etat de l’Immigration et de l’Emigration (1985) ; Secrétaire d’Etat de la Sécurité sociale et du Logement (1985) ; Ministre des Affaires sociales (1985-1986)
Directeur-fondateur de l’Ecole Primaire Saint Sébastien (1987) ; Membre-fondateur et secrétaire du conseil d’administration du Parc du Souvenir, Espace S.A. (1988) ; Chroniqueur au journal « Le Nouvelliste » (1990-1994) ; Vice-président du conseil d’administration de la Métrobanque (1994) ; Membre fondateur et membre de la Coordination nationale de Génération 2004 (1994) ; Candidat au sénat pour le département de l’Ouest sous la bannière de l’Espace de Concertation aux élections du 21 mai 2000 ; Professeur de sociologie et d’Histoire des civilisations ; Membre fondateur du Parti populaire du Renouveau haïtien (PPRH) ; Membre du Parti Libéral Haïtien (PLH) ; Candidat au Sénat pour le département de l‘Ouest sous la bannière du PLH aux élections de novembre 2005
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire