Après avoir massacré, torturé, violé et humilié les plus appauvris de notre peuple; le commandant militaire de la Minustah déclare que les forces d'occupation sont nos invités. En d'autres termes, nous sommes des idiots, des apatrides, des confus, des naïfs et des simples d'esprit qui avons sollicité l'invasion, l'humiliation, l'occupation de notre patrie; le massacre et le viol de nos enfants, de nos femmes, de nos vieillards et de nos hommes, sans oublier l'importation du choléra, alors que nous célébrions le bicentenaire de notre Indépendance en 2004.
Ces propos nous rappellent les déclarations du colon Réginald Boulos, qui, en octobre 2010, à la veille de la commémoration de l'assassinat du père fondateur de la nation, Jean-Jacques Dessalines, se réjouissait de l'occupation de notre Patrie Éternelle par les mercenaires de l'ONU, en déclarant que, méprisant notre intelligence collective : la présence de la MINUSTAH était bénéfique pour Haïti; et qu'il y aurait plusieurs autres pays qui souhaiteraient connaître le même sort qu'Haïti, mais que l'ONU n'arriverait pas à satisfaire toutes ces demandes.
Évidemment, il n'y a que nos ennemis traditionnels, les colons, qui pillent nos richesses et qui nous humilient, ainsi que nos traîtres et nos confus qui pourraient tenir un tel discours.
Joignons-nous à la grande majorité de notre peuple afin de mettre fin à cette humiliation
La diaspora haïtienne ne peut pas se permettre de rester indifférente à cet affront national? N'avons-nous pas le devoir moral et historique d'appuyer nos frères et soeurs qui luttent, en Haïti, au risque de leur vie, en vue de libérer notre pays des vautours qui l'assaillent?
Haiti Antipropagande, lundi 22 août 2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire