Selon le journal World Tribun, le plan d'attaque terrestre des Etats Unis contre la Syrie vient d'échouer !
En dépit des prétentions des stratèges américains, ce plan qui visait à employer un point frontalier entre la Syrie et la Jordanie comme point de départ à un vaste assaut terrestre contre la capitale Damas avec l'objectif de renverser le régime Assad a échoué. "
C'est l'armée arabe syrienne qui a repoussé les terroristes, les mêmes qui ont tenté de pénétrer une localité frontalière de la Syrie d'où lancer une attaque terrestre contre la Syrie. Les Etats Unis selon le journal, ont tenté de lancer des centaines de terroristes entrainés par la CIA à l'assaut d'une ville du sud de la Syrie, située sur les frontières jordaniennes.
Les terroristes placés sous commandement des Etats Unis voulaient reprendre le contrôle de plusieurs quartiers de la ville en question pour lancer ensuite leur attaque contre la capitale. Les forces de l'ASL n'ont pas pu pénétrer plus loin qu'à une dizaine de kilomètres à l'intérieur de la Syrie avant de se heurter à la résistance de l'armée arabe syrienne.
Les assauts ont été multiples mais ont été repoussés à chaque reprise dit le journal. Le journal discrédite ainsi la version officielle soutenue par la Maison Blanche qui rejette toute intervention terrestre en Syrie. Toujours d'après le journal, " les forces de l'ASL ont utilisé les missiles anti char, anti avion ainsi que des systèmes de vision nocturne et tout ceci sous la supervision des agents de la CIA.
Irib
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire