mercredi 25 mai 2011

Harold Camping, le prédicateur de la fin du monde



Souvenez-vous de ce prédicateur américain, Harold Camping qui avait prédit la fin du monde, le « Ravissement [1] »  pour le 21 mai 2011,  l’homme âgé de 89 ans,  propriétaire de la radio chrétienne Family Radio, s’était tu depuis que sa prédiction  apocalyptique ne s’était pas réalisée.


L’évangéliste est finalement sorti de son mutisme, se disant : «  sidéré de s’être trompé, puis ajoutant que le week-end a été difficile. Je cherche des réponses dans la prière. »  Mais dans cette affaire de fin du monde ou de jugement dernier, certains de ses zélateurs  y ont laissé des plumes, un ouvrier à la retraite a perdu plus de 100 000 euros,  ces fanatiques ont  financé des campagnes de presse pour prévenir la population de l’imminence de la catastrophe.

La fin du monde n’ayant pas eu lieu, les ouilles réclament leurs dons, mais Harold Camping refuse obstinément de les rembourser, arguant que l’argent a été englouti dans les campagnes publicitaires visant à ébruiter l’affaire.

Il fait  savoir, que la fin du monde est reportée « le faux-prophète martèle à qui veut l’entendre  que le processus a été enclenche le 21 mars et qu'il nous fut impossible de l’appréhender avec nos facultés humaines. »

Donc, la fin du monde serait pour le 21 octobre : « la terre s’effondrera pour de bon le 21 octobre 2011. Ce sera une destruction soudaine » dit-il  sur CNN. 


Gageons qu’il y aura encore des illuminés pour confier leurs économies à Harold Camping,  à se promener affublés de leurs pancartes dans les rues de New York et d’ailleurs, demandant aux pêcheurs de se repentir avant qu’il ne soit trop tard, car la fin est proche.

Et parions, il s’était déjà trompé en 1994, il se trompera le 21 octobre. Ceci dit,  nous nous en porterons pas plus mal, ainsi que son compte bancaire.


Evariste Zephyrin


[1] La montée des bons chrétiens au ciel

Aucun commentaire: