mardi 3 août 2010

Les titres de l'actualité du 3 août 2010



A date, aucun candidat à la présidence ne s’est manifesté. Et dire que le processus d’inscription prend fin dans 5 jours. Le directeur des opérations électorales exhorte les candidats à ne pas attendre le dernier jour pour se manifester avertissant que les dossiers incomplets ne seront pas retenus.

Anacacis Jean Hector décide de se porter candidat à la prochaine présidentielle. Le très cocasse sénateur justifie sa décision par le fait que, dit-il, la plateforme INITE est dans l’impossibilité de désigner un candidat après quatre semaines de tergiversations. Le sénateur Anacacis Jean Hector pourrait représenter le MODEJA, a-t-il affirmé.

Le regroupement Force 2010 réintègre le processus électoral. Une erreur matérielle était à l’origine de la mise à l’écart de cette plateforme politique, a fait savoir le directeur des opérations électorales (DOE). Plusieurs centaines de sympathisants de Force 2010 s’étaient donnés rendez-vous devant les locaux de la DOE à Delmas pour exiger l’intégration de leur plateforme dans la course électorale.

Il faut dire que les employés fautifs dans le cadre de ce dossier ont été sanctionnés par la direction générale du CEP. Leurs salaires seront retenus pendant deux mois pour négligence et manque de professionnalisme.

La Convention des partis politiques haïtiens condamne la gestion autocratique, arbitraire du processus électoral par le président René Préval. Ce regroupement politique critique également les manœuvres du CEP voulant faire croire que des élections peuvent se tenir le 28 novembre prochain sur des bases techniques correctes. La Convention des partis s’était réunie le week-end dernier sur la côte des Arcadins.

Attaque contre une nouvelle succursale de la SogexPress à Delmas 33. Un agent de sécurité a été atteint d’une balle à la tête. Les bandits ont eu le temps de s’enfuir après leur forfait emportant une importante somme d’argent.

Metropolis Haïti

Aucun commentaire: