Blog d'informations politiques, économiques, sociologiques et culturelles offrant une vision alternative du monde et des problèmes internationaux auxquels sont confrontés le monde.
mercredi 16 mai 2012
Hollande a rendu hommage à Jules Ferry, POURQUOI ?
Jules Ferry fut un ennemi acharné de la commune de Paris. L’héroïne de la commune, Louise Michel, nous raconte dans son livre à quel point Jules Ferry était détesté : il était surnommé Ferry-Famine par les communards !
Jules Ferry était dans le camp des ennemis de la commune, celui de Thiers et des Versaillais, qui firent 100 000 morts pour reprendre le pouvoir à Paris (*). Chiffre donné par Louise Michel dans son livre sur la commune. Thiers lui-même n’en reconnaissait que 30 000. Mais les Encyclopédistes d’aujourd’hui minimisent encore plus que Thiers ce massacre et donnent seulement entre 12 000 et 20 000 morts !
Ensuite, Le rôle principal de Jules Ferry fut de justifier la terrible colonisation française ; et c’est avec son aval que la France alla "civiliser" diverses parties du monde ; c’est-à-dire les massacrer, les réduire à l’état d’esclavage, les torturer, violer leurs femmes et piller leurs ressources.
Note (*) : Juste avant le massacre de 100 000 communards par Thiers et les Versaillais, il y avait 600 000 habitants à Paris. La répression de la commune de Paris en 1871, effectuée par les amis de Jules Ferry, a tué un parisien sur six : il y eut au moins un mort dans chaque famille !
Libellés :
francois hollande,
jules ferry
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire