Des massacres en Côte d'Ivoire, des purges, il est fait état d'un certain nombre de ministres tués, de même que des civils par les rebelles de Ouattara, par ailleurs, ils auraient lancé une chasse aux bétés, l’ethnie proche de Gbagbo. Comme on pouvait le craindre, ça s'entretue, ils se massacrent, des images de l'horreur circulent sur le net. Ils ont basculé dans la barbarie, dans l'inhumain.
Actuellement un climat de terreur règne sur Abidjan.Il ne fait pas bon d'être sympathisant de LMP.Si un poster,une photo ou un tee-shirt su président laurent GBAGBO est retrouvé chez vous c'est la mort.Si dans les contrôles de papiers vous êtes étudiants on vous tue.maintenant si tu es originaire de certaines régions tu es emmené vers une destination inconnue pour être abattu.
Le 30 Mars dernier la ville de Blolequin est tombée dans les mains des rebelles de ouattara.Les populations civiles réfugiées à la préfecture ont été systématiquement mitraillées.Aujourd'hui les rebelles accusent l'armée régulière d'avoir commis ses massacres avant de quitter la ville.Pourtant tous les témoignages des humanitaires dans la région confirment que ce sont bien les hommes du chef rebelle loss qui ont tué ces civils de sang froid.
Cette situation de massacres, de meurtres, aurait été évitée si la transition de pouvoir s'était fait démocratiquement et non par les armes. Si le président sortant s'était retiré paisiblement, la Côte d'Ivoire n'en serait pas là.
Source :La Majorité Présidentielle Gbagbo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire