L’intolérance semble gagner du terrain vis-à-vis des journalistes dans le cadre des derniers développements politiques que vit le pays, observe l’agence en ligne AlterPresse.
Des individus qui se présentent comme des supporteurs du président élu, Michel Martelly, montent désormais la garde près du parlement ou ils affirment « surveiller » les va-et-vient des journalistes.
« Nous bloquerons l’accès du Parlement à tout journaliste soupçonné de travailler contre les intérêts du prochain gouvernement », a lancé un de ces individus à une équipe de reporters.
Les propos ont été prononcés au moment d’une interview avec la député réélue Marie Jossi Etienne, de Plaine du Nord/Milot (Nord).
« Ce sont les journalistes qui ont failli boycotter les élections afin d’avantager Mirlande Manigat (rivale de Martelly) », a-t-il ajouté en interrompant violemment l’interview.
La présente conjoncture charrie une vague d’intolérance et, à la veille de la publication des résultats des dernières élections, plusieurs journalistes et médias ont dénoncé des menaces dont ils ont été victimes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire