vendredi 26 novembre 2010

COLLECTIF NON À GUERLAIN ! NON À LA NÉGROPHOBIE !

COLLECTIF NON À GUERLAIN ! NON À LA NÉGROPHOBIE !
Communiqué de presse n°2 - Paris, jeudi 25 novembre 2010

LA SOCIÉTÉ GUERLAIN ENVISAGE DE RETRAVAILLER
AVEC JEAN-PAUL GUERLAIN !

Depuis le 15 octobre, plusieurs dizaines d’organisations, plusieurs centaines d’hommes et de femmes de toutes origines protestent contre les propos racistes et négationnistes tenus par Jean-Paul GUERLAIN, en direct sur France 2 : «Pour une fois je me suis mis à travailler comme un nègre. Je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé mais enfin...»

Désormais rassemblé/es dans le collectif «NON À GUERLAIN ! NON À LA NÉGROPHOBIE !», nous avons rencontré, le 18 novembre, le secrétaire général du groupe LVMH et la directrice de la communication de la société GUERLAIN. Nos revendications sont simples : 1°) Engagement formel et public du groupe LVMH et de la société GUERLAIN à ne plus collaborer, sous quelque forme que ce soit, avec Jean-Paul GUERLAIN ; 2°) Action de mécénat contre le racisme en général et la négrophobie en particulier.

Depuis, malgré leurs assertions verbales, nous n’avons toujours pas reçu le moindre début d’engagement écrit ! Comment se fait-il que la société GUERLAIN et le groupe LVMH, qui ont condamné les propos de Jean-Paul GUERLAIN (les jugeant même contraire à leur «éthique», selon leur communiqué de presse du 18 octobre), refusent aujourd’hui de s’engager à ne plus collaborer avec lui ? 

Déterminé à obtenir satisfaction sur ce préalable, le collectif «NON À GUERLAIN ! NON À LA NÉGROPHOBIE !» se dispose à engager une série d’actions marquantes durant la période des fêtes. Le premier de ces rendez-vous de Noël «NON À GUERLAIN ! NON À LA NÉGROPHOBIE !» se tiendra samedi 27 novembre à partir de 15h00, devant le principal magasin GUERLAIN à Paris, 68, avenue des Champs-Elysées !

Aucun commentaire: