La presse est en ébullition, du moins elle est frissonnante, car elle relaie les propos d’un millénariste, le pasteur d’un groupe de chrétiens américains, qui affirme que la fin du monde est pour le 21 mai 2011. Elle commencera par un gigantesque séisme planétaire pour une destruction finale prévue pour le 21 octobre 2011.
L’oiseau de mauvais augure se se nomme Harold Camping, un prédicateur âgé de 89 ans, propriétaire de la radio chrétienne Family radio : « Camping a déclaré sur la chaine CNN que "sans aucun doute, le 21 mai sera le jour final".
D'après Harold Camping et ses adeptes, un "terrible tremblement de terre" devrait ravager la planète ce samedi, suivi d'une Ascension – à savoir l'élévation au Paradis des croyants. Après 153 jours "d'horreur et de chaos indescriptible", la planète serait définitivement détruite le 21 octobre. Environ 200 millions de personnes accéderaient au Paradis, d'après l'association chrétienne.
140 000 dollars de publicité pour annoncer l'évènement
Harold Camping indique qu’il en est arrivé à la date du 21 mai après un calcul mathématique basé sur plusieurs évènements bibliques, notamment le déluge en 4990 avant Jésus-Christ.
Le prédicateur n'en est pas à son coup d'essai en matière de prévision apocalyptique. Il avait en effet déjà annoncé la fin du monde en 1994. Jusqu'à preuve du contraire, il avait tort.
Des centaines d'adeptes ont parcouru les rues de New York vendredi 13 mai. Sur leurs t-shirts et leurs pancartes, on pouvait lire des messages comme "The End", "Day of the Lord" ou "Judgment Day May 21". Robert Fitzpatrick, un ancien employé du métro new yorkais, a dépensé ses 140 000 dollars d'économies pour une campagne de publicité annonçant la fin du monde. »
Je sais nous ne sommes pas immortels mais ces prédicateurs sont lugubres comme des croque-morts, celui-ci met à mal la fin du monde pour 2012 comme prophétisée par le calendrier maya.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire