vendredi 20 mai 2011

Sophia Martelly la Premiere Dame d'Haiti





Très jeune, Sophia Martelly, s’intéressait déjà aux démunis de façon bénévole. Elle prêtait ses services à l’Hôpital Providence des Gonaïves.

Durant plus de dix sept ans elle a tenu ses engagements envers les pauvres, les démunis, les laisses pour compte.

On la voit a la période de Noel distribuer des repas chauds a plus de deux cent démunis; des jouets a plus de cinq cent enfants issus de familles pauvres; des articles de toilette a des femmes de condition précaire.

Pour elle, la solidarité active, concrète rend les gens meilleurs.

En 2004, elle a initié et organisé avec le soutien de son mari, la Amcham et le PADF, un téléthon qui a recueilli plus de onze millions de gourdes pour les victimes des inondations de mai 2004 a Mapou et Fonds Verrettes.

En Novembre 2008, elle a été honorée par le Président René Préval avec la plus haute distinction : «Ordre National Honneur et Mérite au grade de Chevalier», pour son implication, son soutien inconditionnel aux victimes de l’effondrement de l’Ecole de Nerette a Pétion Ville.

Au sein de la Fondation Rose Et Blanc (FRED), dont elle est la coordonnatrice et co-fondatrice ; son altruisme, son esprit d’ouverture et sa disponibilité lui ont permis de prouver une fois de plus son engagement.

Douée d’un sens aigu de l’organisation, cumulant les rôles de mère, d’éducatrice, d’épouse et de responsable de cette Fondation, elle s’évertue à donner le meilleur d’elle même.




Aucun commentaire: